Mes derniers coups coeur séries britanniques

by - 17:03

Hooten and The Lady | Un Sydney Fox à la sauce British
Une bonne surprise, je suis tombée dessus par hasard et le résumé m'a de suite séduite. On suit Lady Alexandra qui travaille au British Museum, elle essaye de convaincre ses paires d'une de ses découvertes mais aucun ne semble vouloir lui accorder de réel intérêt à ses recherches, elle propose donc d'aller chercher la relique, elle même. Sur place elle rencontre un playboy aventurier du nom d'Hooten et c'est là que commencent leurs folles aventures !
Alors oui le point faible de cette série c'est surement le scénario facile mais les situations sont tellement rocambolesques et la répartie d'Alex est délicieuse, elle a le dernier mot, TOUJOURS !





Victoria | In every inch a Queen
Très gros coup de coeur pour cette série historique sur l'arrivée au pouvoir de la reine d'Angleterre Victoria. De plus la série reste très fidèle aux faits historiques durant cette première saison. Jenna Coleman est adorable en Victoria, elle se glisse totalement dans la peau du personnage. L'alchimie entre Jenna et Tom (Hugues) est parfaite, et le couple Victoria - Albert est d'une simplicité qui ressort très réelle à l'écran avec leurs moments de doute, de conflits et surtout d'amour.
La bande son est remarquable et donne le frisson dès le générique, de même que les décors et costumes qui font rêver.





The Paradise | Adaptation de Zola
Encore une fois le résumé m'a parlé dès sa lecture, il s'agit d'une adaptation de BBC de "Au Bohneur des Dames" d'Emile Zola. Bien que je n'ai jamais lu l'oeuvre originale, le fait que l'action se passe dans un des premier grands magasins d'Angleterre m'a de suite plu. Denise a quitté la campagne pour rejoindre son oncle en ville qui possède une boutique d'habillement pour dames. Cependant les difficultés financières sont nombreuses chez les petits commerçants, qui ferment un à un après l'arrivée du "Paradise" grand bazar moderne. Denise postule donc au Paradise et se retrouve embauché en temps que vendeuse au rayon prêt-à-porter pour dames.

You May Also Like

0 commentaires