Age of Youth

by - 22:13



Je me devais de faire un article après avoir marathoné en quelques jours le drama "Age Of Youth" (청춘시대) ! Ce drama de 12 épisodes est plein de fraîcheur et d'émotions, on y suit les pensionnaires de la collocation "Belle Epoque" dans leurs vies et tracas de tous les jours. Il y a Yoon JinMyung qui suit ses études et enchaîne les petits boulots pour subvenir au besoin de sa famille, Song JiWon l'extravagante qui passe son temps entre ses études de journalisme et sa vie amoureuse inexistante. Kang Yi-na la femme fatale qui vie au crochet de ses amants, Jung Yeeun totalement dévouée à son petit copain, et la petite nouvelle Yoo Eunjae qui vie difficilement la transition à l'université du fait de sa timidité et son manque de vie sociale.




#SQUADGOAL

Des actrices de talent. La plupart inconnues, ex idoles (Seungyeon des KARA et Hwayoung des T-ARA) sont très convaincantes dans leur rôles respectifs (Yi-Na la fashion addict, Jiwon l'extravagante, Jinmyung la bûcheuse, Yeeun la mignonnerie incarnée et Eunjae la timide) pour au final incarner une palette d'émotion très large qui vous fera surement avoir la larme a l'oeil.

Un scénario qui attise la curiosité. Enchaînant révélation en révélation, le scénario nous tient en haleine au fil des épisodes, et si finalement ces filles, au départ, très stéréotypées étaient des personnes comme les autres.

Une bande son qui met dans l'ambiance. J'ai personnellement téléchargé plusieurs chansons entendu dans le drama tellement je les ai trouvé reposantes. playlist ♫

Les personnages hauts en couleur et parfaitement exploités. Je n'aimais absolument pas les personnages de Yoon seonbae et Yeeun au départ mais au fil des épisodes j'ai apprécié le développement qui a été fait a leur sujet.

Pour résumé "Age Of Youth" est un très bon drama social où beaucoup de thèmes sont abordés: l'amour, l'argent, le travail, mais aussi les sentiments d'insécurité, le doute, la moralité, les secrets, la violence conjugale... tout en gardant un ton léger et sympathique. Un drama A VOIR ABSOLUMENT.


You May Also Like

2 commentaires

  1. Hey !
    Merci pour ton article sur ce drama, j'en cherchais un qui me taperait dans l'oeil, c'est mission accomplie :)
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de ton commentaire, je le recommande vraiment une bouchée d'air frais ce drama, et les personnages vraiment attachants. J'attends la saison 2 de pied ferme ^^
      Bisous~

      Supprimer