TOP 5 | Les Applications indispensables en Corée

by - 17:10

Comme vous le savez la Corée est très avancée technologiquement, 100% de la population en âge de posséder un smartphone en possède un (source) et que les services à la personne en Corée sont très développés, il est donc normal que beaucoup d'applications soit créées pour rendre service à des millions de consommateurs. Voici donc les applications dont je ne peux pas me passer en Corée.


Messagerie (Kakao Talk / Line)
Pour garder contact après une rencontre on vous demandera à coup sur votre id de messagerie, la majorité de la population coréenne possède Kakao Talk oui oui les ajumma et ajusshi aussi ^^ En Corée je l'utilisais surtout pour rester à l’affût des bons plans car la plupart des marques communiquent leurs publicité via cette application.


Une carte (Daum Jido)
Car oui il peut être difficile de se repérer dans les rues de Séoul ou Busan, notamment avec toutes les petites rues adjacentes qui n'ont PAS de noms ! Une application comme Daum Jido (daum map) peut vous sauvez la vie si vous chercher ce nouveau restaurant dont tout le monde parle coincé entre deux petites rues. (Google Map est très peu utilisé car les mises à jours sont vieilles)

De même Daum Jido vous prévient des horaires de bus et métro.
Il pleut à verse et vous êtes réfugiez dans un petit convenience store en attendant votre bus, mais voila c'est mal placé et vous avez peur de louper le bus par inattention. Il existe des applications qui vous disent à la seconde près quand votre bus / métro passera à votre arrêt. C'est aussi super quand on ne veut pas perdre du temps à poiroter 10 minutes à l'arrêt de bus.


Naver (navigateur internet + blog)
Et justement les bonnes recommandations resto/sorties sont toujours sur Naver Blog, en parcourant les blogs vous pourrez découvrir les nouveaux desserts, plats à la mode, vous pourrez aussi trouver un resto près de votre emplacement et consulter le menu et les prix (pris en photo par le blogger). Bien sur l'application naver n'est disponible qu'en coréen, il vous faut donc les bases pour l'utiliser.


Webtoon
Si vous observez bien les personnes dans le métro, la plupart joue à des jeux, navigue sur facebook et d'autres lisent des webtoons. Les webtoons (bandes dessinées au format web) sont ex-trê-ment populaires et avec l'application Naver webtoon vous pouvez consulter des centaines de webtoon gratuitement ! L'application est disponible en anglais.


Auction
Parfait quand on a envie d'un bon repas mais sans payer une grosse somme. Les applications comme auction, coupang regroupent toutes les offres promotionnelles de restaurants, magasins et peut être aussi utilisé pour vos visites touristiques.


Voila j'espère que ces applications pourront vous aider si vous partez en Corée ^^ Je n'ai pas mis les applications de traduction car pour moi cela tombe sous le sens qu'elles sont indispensables.

You May Also Like

2 commentaires

  1. 다음지도 c'est littéralement la vie, ça m'a sauvé un nombre incroyable de fois quand je m'éloignais du "droit chemin" x) par contre je n'ai jamais utilisé Auction! je prends note merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une bonne application de carte est vraiment indispensable !
      Auction est très sympathique j'ai visité pas mal de choses à moitié prix grâce à ça.

      Supprimer