PVT Busan : Spa Land, le jjimjilbang de luxe

by - 15:39

Dans le plus grand Department Store du Monde, le Shinsegae de Centum City à Busan, se trouve le "Spa Land" un jjimjilbang de luxe très prisé des coréens. L’appellation de luxe est suggestive car le prix est tout à fait raisonnable (18 000w les 4 heures tarif weekend) pour la quantité et la qualité des services inclus.

Dans une ambiance luxueuse, mes amis et moi entrons dans le hall d'accueil où nous payons notre ticket d'entrée et l’hôtesse nous remet notre clé de casier chaussures et de vestiaire. Puis nous montons à l'étage pour déposer nos chaussures (une section femme et une section homme). Ensuite viens le moment de la séparation, d'un coté les vestiaires et bains publique hommes et de l'autre la même chose pour les femmes, on se donne 1 h pour profiter des bains avant de se rassembler pour profiter des heures restantes de la partie mixte.

L'arrivée dans les vestiaires est peut être la partie la plus éprouvante, voir tous ses corps nus met vite mal à l'aise et on a très envie de faire marche arrière surtout quand on est accompagné d'ami(e)s du même sexe (malaiiiiiiiise). personnellement au bout de quelques minutes j'ai sauté le pas et garder les yeux au plafond pendant un moment ^^

Avant de profiter des bains, il faut se laver et si on prend l'exemple sur les coréennes, elles y vont avec force, le but est de tout décrasser quitte à ressortir toute rose, il y a même des scrubbing avec masseuse pour les plus courageuses et elles ne font pas dans la dentelle : peau de bébé assurée.
Tout le matériel est mis à disposition: shampoing, gel douche, towel et serviettes, même les tabourets pour se mettre à l'aise devant un énorme miroir (parce qu'en plus de voir le corps des autres on est aussi forcer de voir le sien).
Les bains se composent de plusieurs petites piscines à différentes températures (de 8° à 40°) avec ou sans jets d'eau. J'avoue que l'espace est assez petit et pour bien en profiter il vaut mieux ne pas y aller le week-end.

Et dans les vestiaires les brosses à cheveux, sèche-cheveux, lotion pour le corps, crème, coton-tiges et sérum pour les cheveux sont à disposition. De quoi se refaire une beauté avant de retrouver son chéri dans la partie mixte.
Une fois avoir revêtu la tenue en coton et coiffé sa tête de la serviette, nous pouvons avancer dans la partie mixte où une quantité impressionnante de salles de sauna (sauna finnois, sauna romain, hammam, bain de lait, spa extérieur, salle de la pyramide, salle de sel, salle de glace, sauna sec...) et de relaxation nous attendent.

Ce fût un très grand moment de détente et je regrette grandement ne pas y être aller avant. Une attraction à faire absolument si vous passez par Busan, faite une virée shopping dans le plus grand centre commercial au monde et allez vous relaxer à Spa Land.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Wow mais ça a l'air magnifique ! Et ça donne trop envie en plus de ça :)

    RépondreSupprimer