PVT Busan : Visite à Taejongdae

by - 10:58


Le parc de Taejongdae comporte de magnifiques falaises et c'est un lieu de randonnée très apprécié des coréens. Il a été nommé ainsi d'après le roi Taejong, roi du royaume Silla - époque des 3 royaumes de Corée, qui aimait pratiquer le tir à l'arc à cet endroit.  



On y accède par un petit train qui fait le tour du parc (2 000w par personnes pour échapper aux nombreuses montées et descentes d'un parcours assez éprouvant) et s'arrête à plusieurs points de vue incontournables (phare, observatoire, temple...). On peut admirer l'océan et par beau temps on aperçoit de très loin l'île japonaise Tsushima. On peut aussi admirer les côtes de Gwanganri et Marine City.




Je garde un très bon souvenir de cette visite, la vue était à couper le souffle et l'air marin nous à bien rafraîchit en cette chaude journée de printemps. Je recommanderais tout de même de ne pas visiter cet endroit en été (trop chaud) et si possible le matin où il y a moins de monde.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Ça a l'air vraiment sympa, moi qui adore la randonnée :)
    Malheureusement je n'ai pas eu le temps de connaître cet endroit durant mon petit week-end à Busan, où j'ai surtout visité les lieux touristiques.
    Mais c'est une idée que je prends en note pour une prochaine fois :)
    Bises ! Mathilde xx

    RépondreSupprimer