Les dramas coréens à voir absolument !

by - 07:30

Nostalgie: Answer Me 1997 (응답하라 1997)
Sung Shi-Won, scénariste de 33 ans, n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un écrivain émérite. Mais qu’importe, ce soir c’est la réunion des anciens élèves de sa promotion. Et c’est surtout l’occasion pour elle de se replonger dans les années 1990 et de revivre les moments forts de son adolescence. À cette époque, la K-pop n’en est qu’à ses balbutiements, mais elle a sans conteste de beaux jours devant elle. Et pour sûr ! Les fans comme Shi-Won sont prêts à tout quand il est question de leur idole...


Fantastique: My Love from the Star (별에서 온 그대)
Doh Min-Joon vient d'une autre planète. Il est arrivé sur terre en 1609, à l'époque du royaume de Joseon, et vit aujourd'hui sous l'identité d'un professeur d'Université. Alors qu'il se prépare enfin à retourner chez lui, une jeune actrice célèbre emménage à côté de chez lui… Serait-elle celle qu'il cherchait depuis si longtemps ?


Historique: The Moon that embraces the Sun (해를 품은 달)
Que se passe-t-il lorsque le soleil rencontre la lune ? Cette série nous conte l’histoire d’amour secrète entre Lee Hwon, le roi de Joseon et Wol, une femme shaman d’origine noble qui fut autrefois chassée de la cour par ses ennemis, jaloux de sa proximité avec le futur roi…

Comédie romantique: Heirs (상속자들)
Lors d'un séjour aux USA, Kim Tan, héritier du groupe Empire, rencontre la belle Cha Eun-Sang, dont il tombe fou amoureux. Malheureusement, il a déjà été promis à son alter ego social, Yoo Ra-Hel, et découvrira bientôt que Cha Eun-Sang n’est autre que la fille de sa gouvernante. Entre quête de pouvoir et conspirations de l’élite sociale, qu’adviendra-t-il de ces deux amants maudits ? 

Adolescent: Dream High (드림하이)
Le lycée artistique Girin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse. Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l'école. Song Sam-Dong vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye-Mi, il décide de la suivre au lycée Girin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale. Jin-Gook est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Girin voit en lui un grand potentiel et l'encourage à s'inscrire. Enfin, Go Hye-Mi est l'étudiante la plus populaire du lycée Girin, et son rêve est de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l'image de grande confiance en elle qu'elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur cœur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.

Social: Misaeng (미생)
Depuis sa plus tendre enfance, Jang Geu-rae est un joueur de Baduk invétéré. Passionné par ce jeu, il aurait désiré en faire son métier en devenant joueur professionnel. Mais les aléas de la vie en ont décidé autrement et Jang Geu-rae doit se résoudre à chercher du travail. Par l'intermédiaire d'une connaissance, il réussi à se faire embaucher comme stagiaire à "One International", une importante société de négoce. Là, tout en faisant la connaissance de son patron ainsi que de ses nombreux collègues, il va devoir s'intégrer dans son nouveau travail et s'adapter à la culture de l'entreprise...


(Bonus) Le plus attendu de 2016 : Cheese In The Trap (치즈인더트랩)
Après être revenue à l’université après une longue année de pause, Hong Sul, une jeune fille très travailleuse se met par inadvertance du mauvais côté d’un sunbae soi-disant parfait nommé Yoo Jung (Park Hae Jin). A partir de là, sa vie prend un mauvais tournant et Sul est pratiquement certaine que tout cela est de la faute de Jung. Alors pourquoi agit-il de façon si amicale un an après ?


Résumés de Drama Passion et les liens redirigent vers les épisodes en vostfr
Bon visionnage !

You May Also Like

0 commentaires