TOP 5 : La nourriture Coréenne qui va me manquer

by - 08:17

Je suis en Corée depuis presque un an et j'ai eu le temps de prendre de nouvelles habitudes alimentaires (qui seront difficiles à perdre une fois retournée en France ^^). Voici donc mon Top 5 des plats / petites gourmandises qui me manqueront le plus.

Les glaces en tout genre: En été les températures deviennent vite insupportables et entrer dans un glacier non bondé est un petit miracle. Parmi la concurrence l'originalité est primordiale: glace bingsu aux parfums variés, les glaces de Mac Donald à 500 wons (0.60€), la glace œuf de tortue, ou encore la gaufre glacée en forme de poisson. Que de choix !


La cuisine fusion: La Corée à ses spécialités culinaires mais comme la plupart sont très épicées, impossible de manger de tout, mais heureusement la cuisine fusion est là ! Dans la cuisine fusion on trouve des plats coréens mais "américanisés" avec du fromage ou du miel (la grande tendance 2015).


Les boissons variées: Il va beaucoup me manquer de siroter un Bubble Tea aux parfums originaux (blueberry, oreo, miel...) ou encore un frappuccino à la saveur "Cherry Blosom", en faisant un peu de lèche-vitrine.

Street Food: Que serait la vie sans la street food... je ne veux pas l'imaginer tellement j'en suis folle, en particulier des Tornado Potatoes: un vrai régal !


Les barbecues coréens: Le meilleur pour la fin comme on dit. Surement LE plat a dégusté dès votre arrivée sur le sol coréen. Encore plus délicieux avec une bouteille de soju ;)

Bien sur un Top 5 c'est restrictif et il y a tellement de choses qui vont me manquer une fois rentrée comme les Triangle Kimbap, le chimaek ! (poulet frit et bière, dîner officiel de tout étudiant qui se respecte), les dosiraks, les mandus et tellement plus encore...

Crédits: les photos m'appartiennent, ne pas reposter sans mon accord.

You May Also Like

1 commentaires

  1. La gastronomie coréenne fait pour moi partie des meilleures ! J'ai hâte de pouvoir à nouveau goûter à tous ces plats :)
    Ce que je préfère c'est le bibimbap au boeuf, les soupes aux noodles et les barbecues. Mais j'adore aussi leur large choix de boissons et desserts. Sans parler du Street Food !
    Bises, Mathilde xx

    RépondreSupprimer