L'angoisse au quotidien

by - 13:21


C'est devenu un rituel chaque année à présent de regarder les vlogmas de Zoella, et dans sa dernière vidéo Zoë parle de son anxiété et son combat pour vivre mieux, cela m'a donné à réfléchir.

Mon anxiété à moi c'est la peur de mal faire, de décevoir les gens avec qui je suis ou vais être en contact que ça soit des proches, collègues ou de simples inconnus. Le plus angoissant est surement ma peur d'être en retard, cela me rend malade "littéralement" avec des crampes d'estomac à me plier en deux.

Dans la même catégorie il y a ma peur de répondre au téléphone, et c'est la panique totale quand mon téléphone sonne et que l'appel vient d'un numéro inconnu. J'ai fais du service client pendant plus d'un an dans mon ancienne boîte et répondre au téléphone était une épreuve à chaque sonnerie.

Durant cette année 2015 j'ai quitté la France pour la Corée du Sud et mon angoisse a été mise à l'épreuve TOUS LES JOURS. La population coréenne est très homogène et forcement les étranger ressortent beaucoup du lot et attirent les regards notamment des personnes de plus de 40 ans (ça fait beaucoup de monde croyez moi !). Autrement dit dès que je sortais de chez moi je sentais des regards, plus ou moins insistants, se poser sur moi et j'avais l'impression d'être oppresser par une anticipation (toute à fait fictive mais que mon cerveau créait de lui même) de ces personnes, comme si elles guettaient une erreur dans le moindre de mes gestes. Et ça ne m'a pas aider à calmer mon anxiété au début MAIS avec le temps je me suis plus ou moins habitué à ses regards et je me dis que "soigner le mal par le mal" n'est pas une mauvaise chose (dans mon cas bien entendu).

Comme Zoella le dit, l'anxiété touche tout le monde à différents niveaux, il faut simplement s'en rendre compte et être tolérant. Cela m'a ouvert les yeux, je ne veux pas continuer à être esclave de mes angoisses et j'ai la ferme intention d'aller de l'avant. Mes peurs ne partiront pas en une nuit mais si d'ici quelques années arriver en retard à un rendez-vous me donne qu'un petit gargouillis au ventre alors cela aura valu le coup.

Et vous quelles sont les choses qui vous font angoisser ? Comment surmontez-vous vos angoisses ?


You May Also Like

2 commentaires

  1. Ah l'anxiété je connais ça aussi ! Pas quotidiennement mais ça vient par périodes.
    J'ai aussi connu la peur du téléphone, heureusement ça s'est arrangé avec les années puisque mon travail m'a forcée à l'utiliser tous les jours :)
    Pour ce qui est des grands changements comme un déménagement en Corée, je pense que c'est normal de ressentir un peu d'angoisse. Après c'est comme tout, on finit par s'habituer :)
    Comme je vois que tu es en PVT en Corée, je vais suivre attentivement ton blog car ça m'intéresse énormément !
    Bonne continuation ! Mathilde xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup soigner ma peur du téléphone comme tu as pu le faire. Oui on a tous nos angoisses, ça me rassure d'un coté, personne n'est parfait. Merci beaucoup! Je commence le blogging donc j’appréhende un peu u.u J'espère que mes nouveaux articles te plairont et te donneront envie de visiter la Corée si ce n'est déjà fait ^^
      Bisous

      Marie~

      Supprimer